Partager la publication "À noter, que la caméra inspection professionnel permet de localiser avec rapidité et précision les canalisations"
Les canalisations sont des endroits souvent difficiles d’accès, ce qui se révèle problématique pour vérifier l’état de celle-ci ou pour identifier un éventuel bouchon. La caméra d’inspection de canalisations Tubicam® R23 vous permet une analyse rapide et un rapport visuel immédiat de tous les potentiels dommages que ce soit dans les réseaux d’assainissement ou les canalisations. Vous pourrez ainsi identifier votre problème en quelques minutes de manière précise.
La caméra se veut ultra compacte et maniable, le jonc à pousser est en fibre de verre renforcée permettant à l’appareil d’accéder aux endroits les plus inaccessibles sans difficulté. La caméra d’inspection de canalisations Tubicam® R23 est capable de passer plusieurs coudes à 90° sur des longueurs de 30m à partir du diamètre Ø50 mm.
La caméra inspection professionnelle Tubicam® R23 est composée d’une caméra cylindrique étanche de 23 mm de diamètre, avec une couronne de 9 LEDs blanches autour de l’objectif. Le câble semi-rigide de 30 mètres peut être allongé à 40 mètres avec une option à 50 € HT supplémentaire. L’alimentation est contenue dans la mallette rigide fournie avec une batterie 12 Vdc, un adaptateur secteur, un écran LCD couleur 7 pouces et un enregistreur numérique audio/vidéo sur clé USB. La fonction enregistrement audio/vidéo permet d’enregistrer votre voix de manière synchronisée avec la vidéo pour vous assurer un témoignage de qualité résumant votre mission.
La tête de caméra est équipée d’une optique en cristal de saphir qui est une technologie utilisée pour les montres ou encore les vitres de smartphone. Ce cristal est inrayable et très résistant aux chocs en comparaison du verre. Le tout est protégé dans un boîtier solide en Inox pour une excellente résistance aux différents chocs ou toute autre agression. Faisant de la caméra Tubicam® R23 un véritable incontournable facile à transporter et à utiliser sur tous les chantiers sans pour autant détériorer le matériel. Tout est entièrement transportable dans une mallette, vous n’avez donc pas à vous soucier des parties fragiles lors du transport de l’équipement. Il sera tout aussi facile de le déployer que de le ranger.